Six mascottes pour fêter Pâques dans le centre-ville de Bourges !
Une parade de Pâques a eu lieu dans les rues du centre-ville de Bourges avec des mascottes plébiscitées par les enfants, telles que Snoopy, l'ours Paddington, le Schtroumpf farceur et Hello Kitty. Il s'agit d'une initiative de l'Office de commerce et d'artisanat de Bourges (OCAB), qui vise à redynamiser le centre-ville en proposant des animations de rue. Les enfants ont eu la possibilité de se faire prendre en photo avec les personnages et de recevoir une "avalanche de friandises" distribuées par les mascottes.
C'est la première fois que l'OCAB organise un tel événement dans la ville. Selon Stéphane Jacquet, le président de l'OCAB, l'objectif est de "mettre le paquet sur les animations de rue" afin de stimuler l'activité économique dans le centre-ville.
La parade à débuté sur la rue d'Auron et s'est poursuivie jusqu'à la place Gordaine, en passant par la rue Moyenne. Un total de six mascottes, choisies pour leur popularité auprès des enfants, ne sont pas passées inaperçues : le chien Snoopy, l'ours Paddington avec son célèbre manteau bleu et son chapeau rouge, Hello Kitty avec ses couleurs vives, le Schtroumpf farceur qui joue des tours aux autres Schtroumpfs, la petite lapine Miffy et un Bisounours.
Outre la distribution de friandises par les mascottes, un tirage au sort a été proposé lors de la parade. La remise des prix a été effectuée le jeudi 5 avril sur la place Gordaine.
La société Évasion Communication, établie à Bourges depuis 25 ans, a été chargée de la mise en place de la parade. Selon Cédric Bastié, le responsable de l'entreprise, la société travaille dans toute la France, mais a rarement l'occasion d'intervenir dans sa propre ville.